Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lettre
12 décembre 2008

Robert Hue oublie d'où il vient

"Je reste membre du PCF, mais pour moi il n'est plus réformable. C'est un outil vieillissant qui demeure prisonnier de la matrice bolchévique." La bombe est lâchée. L'ancien numéro 1 du plus soviet des PC européen tourne sa veste. Son but ? Faire "émerger par en bas un nouveau mode de pensée, un nouveau progressisme". Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) de Besancenot veut déjà le faire ? Pas son problème. Le Parti de gauche (PG) de Mélenchon s'y attèle aussi ? Et alors ! Mais pourquoi donc cet espace alors m'sieur Hue ? " La crise du capitalisme nous impose de penser à une nouvelle société, plus juste et plus égalitaire". C'est sûr... Visionnaire en plus le barbichu !

Dans l'histoire, le meilleur reste quand même le nom de cet "espace" : le Nouvel espace progressiste (NEP). Ça vous rappelle pas quelque chose ça ? Ah ben oui, la NEP de Lénine !  Évidemment. Et c'est qu'en plus, il en est pas peu fier en plus m'sieur Hue :

 


Robert Hue, Fondateur du NEP - Nouvel espace progressiste
envoyé par vonews

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la lettre
A la lettre
Newsletter
Archives
Publicité