Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la lettre
30 décembre 2008

Dieudo, tu l'aimes ou tu le quittes

dieudonne_referenceFaurisson is back ! Un nouveau bouquin (torchon ?) ? Un nouveau film ? Et bien non ! Il se partage l'affiche avec Dieudonné, rien de moins. Notre comique mis au ban de la société à trouvé un remplaçant à Elie Semoun, mais dans un style diamétralement différent (et c'est peu dire...) Après avoir dérapé sur la Shoah, après avoir quelque peu trainé avec Soral (ou pas, à ce qu'on en sait) et après avoir choisi Le Pen comme parrain de sa petite dernière, Dieudonné redonne de la voix. Scandaleux n'est-ce pas ma p'tite dame ?

Invité par Dieudonné sur scène, Faurisson profite des 5 000 personnes présentes pour se relancer. Oublié de longue date, l'homme semble bien heureux. Et à Dieudonné de lui donner la réplique et de demander au public d'applaudir "mieux que ça". Chose que pas mal de gens font. (Dont probablement J-M Le Pen et son épouse, présents.)

Sur ce, tollé médiatique (on s'y attendait et Dieudo aussi). Albanel déclare via un communiqué : "Présence de Jean-Marie Le Pen dans la salle, remise d'un prix de 'l'insolence' par une personne figurant un déporté juif, ovation demandée - et obtenue - pour un antisémite pathologique et obsessionnel... Dieudonné n'est pas ici dans la 'provocation' mais dans l'affirmation d'une ligne politique - fût-elle brouillonne - d'extrême droite". La LICRA suit : "Après consultation de sa commission juridique, le président de la Licra, Patrick Gaubert, estime que le délit d'apologie du négationnisme est constitué par le lamentable spectacle offert par Dieudonné et Faurisson au Zénith de Paris. La Licra demande donc officiellement au parquet d'engager les poursuites qui s'imposent."

Et Faurisson dans tout ça me diriez-vous ? Et bien l'homme est parti, son "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" sous le bras (donné, rappelons le, par une personne habillé en déporté juif...).

Mais pour une fois, Faurisson à dit quelque chose de vrai : "Cette fois, tu as vraiment fais le con". Et oui, le titre du spectacle de Dieudo est : "J'ai fait le con"... Et ça, Dieudo, ça le fait bien marrer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
A la lettre
A la lettre
Newsletter
Archives
Publicité